Bonjour
Par Profil supprimé
bonjour, j’étais en soirée et un pote à moi fumait ( du thc), en ce alqui me concerne j’ai juste tiré 3 fois.. Je suis inquiet combien de temps cela reste dans le sang et dans l’urine ? Merci bcp

Mise en ligne le 25/12/2018
Bonjour,
Le délai de positivité du thc (TetraHydroCannabinol), principe actif du cannabis,  dans le sang est  très court  et va de 2 heures à 8 heures pour un usage occasionnel c’est-à-dire comme le vôtre. Pour une consommation intensive et quotidienne le thc  peut être présent dans le sang jusqu’à un mois après l’arrêt de la consommation.
Dans les urines d’un usager occasionnel le thc reste détectable entre 3 et 5 jours alors que pour  le consommateur régulier ce délai est compris entre 30 et 70 jours.
Nous vous renvoyons à notre tableau des durées de positivité de plusieurs drogues dont le cannabis. Vous trouverez le lien en bas de page.
Bien cordialement.