COCAINE
Par Profil supprimé
il est difficile de resumer le tout en une question ? pour faire simple , mon ami prend du cannabis depuis longtemps .. il est complètement enfume , je ne connais pas son taux de thc , mais minimum 3 joint pars jours . je le connais depuis 3 ans . depuis quelques temps , son comportement a beaucoup change , parano , énervement , colère … parano , il tourne en rond , n'arrive pas arrêter , il reste bloque sur des sujets . bref il est insupportable . je pense qu'il prend également de la cocaïne … je ne sais pas depuis combien de temps .. mais je je dirais minimum 6 mois , en sachant que je ne l'ai pas vu concrètement … mais qu'il en n'avais déjà pris il y'a cinq .. soit disant parfois . et depuis plus rien . mais depuis 6 mois . il va au toilette systématique trois fois par soir au resto . fréquente des gens qui en prennent … ses yeux sont complemtent déglingué . il ne dors plus du tout avant 5 heur . n'avance plus dans rien .. transpire beaucoup par moment , limite impressionnant .. et depuis quelques temps , il a une drôle d'odeur de souffre dans la bouche le soir . que dois je faire ? il nie , bien sur . pour l'aider ? a qui dois je le dire ? , comment lui dire ? lui faire comprendre .. comment en être sure ? que c'est bien de la cocaïne .. ou juste le cannabis .. ou les deux .

Mise en ligne le 03/12/2014
Bonjour,
Témoin des changements de comportement de votre ami, vous avez des doutes sur le fait qu'il consomme de la cocaïne en plus du cannabis. Lui seul pourrait vous confirmer que c'est bien ce qu'il prend, mais ce dont vous pouvez n'avoir aucun doute est qu'il va mal sur le plan psychologique. Le fait de savoir ce qu'il prend précisément ne changerait rien à l'aide que vous pouvez tenter de lui porter. C'est donc avant tout de sa souffrance dont il faudrait tenter de parler, et ainsi voir avec lui ce qui pourrait l'aider. Le fait qu'il nie prendre de la cocaïne ne fait que confirmer que ce sujet peut être éventuellement à mettre de côté pour le moment, en ayant conscience que le fait d'arrêter d'en prendre si tel est le cas ne résoudrait pas tous les problèmes que vous décrivez.
Arriver à avoir ce type de discussion sur les raisons qui font qu'il va mal peut prendre du temps, et il peut être aidant de votre coté de trouver une aide afin d'être soutenue et conseillée sur la conduite à tenir. Nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées d'un centre de soins en addictologie où l'entourage peut recevoir une aide régulière sous forme d'entretiens individuels avec divers types de professionnels spécialisés, dont des psychologues et des travailleurs sociaux. Cette aide est gratuite et les entretiens restent confidentiels. Vous trouverez ci-dessous une proposition d'orientation. Sachez qu'il existe d'autres lieux dans d'autres arrondissements, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez être réorientée.
Sachez enfin que vous pouvez aussi être soutenue et conseillée de manière ponctuelle en ayant un échange plus approfondi avec l'un des professionnels de notre service. Vous pouvez pour cela nous contacter via le Chat (en bas à droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.