CONDUIRE APRES UN SEUL JOINT - DELAI ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Ayant fumé un seul joint et ne fumant pas d'habitude, conduire à J+10 est il suffisant pour ne pas risquer de dépistage positif? Ou faut il attendre 15 jours? Merci pour votre réponse. Cordialement.

Mise en ligne le 22/11/2017
Bonjour,
Vous cherchez à savoir si votre test en cas de dépistage risque d'être positif dans le cadre d'un contrôle au volant en ayant consommé du cannabis il y a 10 jours.
D'après les éléments que vous nous donnez, à savoir que vous n'êtes pas un fumeur régulier, votre test devrait être négatif.
En effet dans votre situation, le délai de positivité est de 8h dans le sang/ 3 à 5 jours dans les urines/ 6h à 8h dans la salive. Ce sont des délais moyens et variables selon les individus.
Notez bien qu'un usage plus régulier, qui ne serait plus occasionnel, modifierait totalement ces résultats. Vous trouverez un tableau sur les délais de positivité en fin de message ainsi qu'un lien qui vous donnant plus d'informations sur le cannabis.
Bien cordialement.