Causes ?
Par Profil supprimé
bonjour dans le cadre d'un dossier j'aimerai savoir qu'elles sont les causes de consommation de drogues chez les adultes, et en quoi elles sont differentes de celles des jeunes? MMerci

Mise en ligne le 08/06/2010
Bonjour,
Il existe de multiples raisons qui peuvent amener un adulte comme un jeune à consommer des drogues. Votre question est vaste, c'est pourquoi nous ne sommes pas en mesure d'y répondre de façon plus approfondie. De plus, l'intérêt d'un travail de recherche réside dans le fait de collecter soi-même des informations, des éléments de compréhension puisés dans des lectures diverses. Si nous vous donnons une réponse toute faite, il perd alors tout son sens.
Les Centres d'Information Régionaux sur les Drogues et les Dépendances sont présents dans 10 régions en France. N'hésitez pas à prendre contact avec celui de votre région, s'il y en a un. A défaut, certains centres de soins ou lieux d'accueil mettent à disposition de la documentation. Vous trouverez des adresses via la rubrique "S'orienter" de notre site, en choisissant le secteur "Prévention" du moteur de recherche.
Pour discuter de votre thème de dossier et y réfléchir, vous pouvez également, si vous le souhaitez, contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bon travail !
Cordialement.