Cipralex et amphétamines
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis présentement en diminution de Cipralex (anti-dépreseur). J'alterne entre 10 mg et 5 mg chaque jour. J'aimerais prendre un demi-comprimé de speed (amphétamine), juste une fois. Cependant, j'ai peur des interactions qu'il pourrait y avoir entre ma médication et cette drogue. Est-ce que ce pourrait être même dangereux? Je vous remercie à l'avance de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

Mise en ligne le 23/09/2013
Bonjour,
Nous vous remercions de votre confiance.
L’association d’antidépresseurs comme le Cipralex et d’amphétamines peut entraîner des effets indésirables. Ceux-ci sont notamment :
Hyperactivité, tremblements, sueurs, frissons, désorientation, anxiété.
Certes  ces effets ne sont pas systématiques et vous évoquez la prise d’un demi-comprimé. Cependant comme vous le savez peut-être le dosage de ce type de produit est très aléatoire, comme peut l’être la tolérance de chacun.
Nous ne pouvons donc que vous encourager à la prudence.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher des centres de soins et d’aide  situés dans votre ville de résidence. Vous pouvez les contacter en vous rendant sur ce lien :http://www.cran.qc.ca/usagers/nous-joindre
Bon courage et cordialement.