Cocaïne +grossesse
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et depuis le début de ma grossesse j'ai consommé 4 fois 1 gramme de cocaïne. Tout au début quand je ne savais pas que j'étais enceinte et 3 fois depuis. Aujourd'hui j'ai peur pour mon bébé et je culpabilise bcp

Mise en ligne le 17/06/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude quant à la santé de votre futur bébé. Toute consommation de drogue, même ponctuelle, peut présenter un risque pour l'enfant et/ou la mère. C'est pourquoi, de façon générale, il est recommandé de s'abstenir de consommer toute drogue (alcool, tabac et médicaments compris) durant la grossesse et l'allaitement.
En ce qui concerne la cocaïne, selon l'intensité de la consommation, les risques potentiels engendrés sont variables. Il n'est toutefois pas possible d'établir un seuil en-dessous duquel la consommation de comporte aucun risque. Si vous n'avez pas eu de problèmes jusqu'ici,il faut savoir que la consommation de cocaïne peut tout de même entrainer des naissances prématurées ou des fausses couches. Vous pouvez retrouvez ces informations grâce au lien que nous vous joignons en bas de message.
Nous vous encourageons vivement à en parler à votre gynécologue ou à l'équipe médicale qui vous suit. Vous pouvez aussi vous rapprocher d'un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) plus spécialisé dans les problèmes d'addiction. Vous retrouverez les adresses de votre département sur cette page.
Cordialement.