Codéine
Par Jesseee
Je viens de prendre une plaquette et demi de co-doliprane 30mg ce qui est 12 comprimé accompagné d'une bière...mais après j'ai vu sur internet que c'est assez dangereux...est ce que je risque quelque chose ?

Mise en ligne le 08/03/2024
Bonjour,
Notre service d'aide à distance, dans cette rubrique de Question/réponse fournie des réponses différées. Il est probable que notre réponse vous parvienne donc ultérieurement à votre question.
Si pareille interrogation sur des interactions se posait à nouveau pour vous, nous vous invitons à contacter le 15 (SAMU) où un médecin pourra vous répondre dans un délai beaucoup plus rapproché.
Pour essayer de répondre à votre question, la prise en surdosage de médicament opioïdes tels que le codoliprane (opioïdes +paracétamol) peut effectivement, et cela même sans prise d'alcool, entrainer des risques pour la santé.
Un surdosage peut provoquer un arrêt respiratoire. Des effets indésirables possibles peuvent également être un état de somnolence, des vertiges et nausées, perte de connaissance, convulsions... Pour davantage d'informations, nous vous transmettons en fin de réponse notre fiche produit sur les médicaments opioïdes.
L'interaction avec l'alcool peut renforcer le risque d'arrêt respiratoire.
Nous ne savons pas dans quel contexte vous prenez ces médicaments et s'ils vous ont été prescrits mais nous vous invitons à la plus grande prudence dans leur utilisation. Il est important de ne pas dépasser les doses prescrites et d'éviter de consommer de l'alcool en les prenant.
En cas de malaise, l'appel au 15 est également la piste à suivre.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à2H du matin ainsi que par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.