Comment aborder sereinement la question de la consommation de drogue
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon fils a 18 ans, je viens d'ouvrir tardivement les yeux sur le fait qu'il était devenu un consommateur régulier de drogue, comment faire pour aborder les choses avec lui sereinement, être constructif dans la démarche?

Mise en ligne le 21/08/2018
Bonjour,
Vous venez de découvrir que votre fils de 18 ans consommait de la drogue. Vous nous demandez comment aborder le sujet avec lui.
Nous n’avons que peu d’informations sur le contexte dans lequel s’inscrit votre demande. Ainsi nous ne pouvons pas vous apporter de réponse précise et adaptée à votre situation.
Afin d’aborder le sujet de façon plus approfondie, nous vous conseillons de joindre nos écoutants soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel  anonyme et gratuit, soit par Chat, via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Nous pouvons toutes fois vous conseiller de comprendre ce qui se cache derrière sa consommation afin d’ouvrir éventuellement le dialogue, calmement, sans qu’il se braque sur la question de la drogue. Il pourra ainsi avoir l’impression de se sentir mieux compris dans ce qu’il peut vivre, sans être considéré de votre part comme un « simple » drogué. On retrouve souvent, chez les personnes dépendantes, des perturbations émotionnelles difficiles à apaiser. Les substances viennent alors agir un peu comme un « médicament ». En se décalant du produit, cela vous permettra peut-être de vous sentir plus concernée par ce qu’il vit en ce moment de compliqué, ce qu’il ressent et par sa difficulté à trouver des solutions adaptées pour y répondre.
Cordialement