Comment arreter?
Par Profil supprimé
Bonjour, pour faire simple, cela fait 15ans que je fume du cannabis, a peu pres 2ans que je consomme de lalcool quotidiennemnt, et un ans que je ne decroche plus de la cocaine. Je ne sais plus s comment faire, et vers qui me tourner, ma vie commence a etre un enfert.

Mise en ligne le 28/11/2017
Bonjour,
Vous êtes consommateur régulier de cannabis, d’alcool et de cocaïne et vous souhaiteriez avoir de l’aide.
Vous semblez être dans une grande difficulté par rapport à vos addictions. Derrière chacune d’entre elles, se cache probablement un mal-être que vous cherchez à apaiser avec ces produits.
Vous êtes aujourd’hui en demande d’aide mais vous ne savez pas vers qui vous tourner.
Sachez qu’il existe des CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) qui pourraient vous recevoir afin de faire le point avec vous sur vos consommations. Des professionnels de santé y exercent (médecins, psychiatres, psychologues, …) et consultent de façon confidentielle et gratuite. Ils pourront vous apporter une écoute, du soutien et établir avec vous un protocole de soins adapté à votre demande et à vos besoins. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de CSAPA proche de chez vous.
Pour toutes autres questions ou pour une écoute, n’hésitez pas à joindre nos écoutants, soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet tous les jours de 14h à minuit.
En cas, d’urgence, sachez que vous pouvez également joindre les pompiers au 18 ou sos médecin au 3624 (0.15 cts/min).
Cordialement