Comment calmer les crise d'angoisse liée au prod
Par Profil supprimé
Bonjour, alors voilà je fréquente le monde des teuf/festivals cela fait 5ans à peu près il m'arrive de prendre des prod en soirée (taz md cc speed Keta et lsd) sa varie suivant les soirée tout mes amis font de même on est une bonne équipe on s'amuse bien mais depuis maintenant 2mois j'ai tout arrêté du jour au lendemain car j'angoisse tout le temps, je ne vois plus trop mes amis et j'ai du mal à sortir de chez moi à part pour allé travailler toute les drogue me font peur et je ne me sent plus en confiance quand je suis avec mes amis (d'enfance pourtant ^^) ils continuent à en prendre mais rien que l'idée qu'il y en ai près de moi je déclenche une crise d'angoisse je 'est pourtant jamais eu de mauvaises expériences bien au contraire que des bon moment si on pourrai me dire d' ou cela peu venir j'aimerais retrouver ma vie sociale et surtout mes amis !!

Mise en ligne le 18/01/2017
Bonjour,
Nous comprenons que l’angoisse que vous ressentez puisse être très pénible à vivre. Néanmoins, nous ne pouvons nous empêcher de vous rappeler que la peur est un réflexe archaïque de survie ! Les consommations que vous décrivez ne sont pas sans risque sur votre santé et peut-être que ces angoisses sont le signe que vous envoie votre corps pour vous mettre en garde.
Vous semblez associer votre vie sociale et vos relations avec vos amis à ces prises de produit. Pourquoi faudrait-il nécessairement consommer pour retrouver une vie sociale ? Vous ne nous dites pas ce qu’en pensent vos amis. Mais il nous semblerait étrange que des amis, d’enfance qui plus est, puissent vous mettre à l’écart, vous juger, ou vous inciter à consommer alors même que vous vous sentez mal.
Vous nous demandez d’où peut venir cette angoisse. Malheureusement, nous l’ignorons. Nous savons que certains produits peuvent entrainer des effets indésirables tels que la paranoïa et l’angoisse. Mais la nature de cette angoisse (ce sur quoi elle porte), vous seule pouvez partir à la recherche de sa signification.
Vous trouverez ci-dessous différents liens. Tout d’abord quelques fiches produit car il n’est jamais mauvais de se rappeler des risques réels que l’on prend en consommant. Puis, vous trouverez quelques adresses de Centres de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) à Bordeaux. Il s’agit de lieux où vous pouvez rencontrer des professionnels des addictions de manière confidentielle et gratuite pour poser des questions. Vous pourrez aussi y parler de cette angoisse qui vous paralyse et qui nous parait dépasser la simple question des produits.
Si vous avez d’autres questions ou envie d’en parler de vive voix, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, de 8 h à 2 h du matin).
Bon courage et prenez soin de vous,
Cordialement,