"Comment être sure ?"
Par Profil supprimé
Quels sont les symptomes qui pourraient me rendre sure que mon fils prend de la drogue ou non ? Il me dit que non mais...

Mise en ligne le 13/10/2009
Bonjour,
Le mot "drogue" est une appellation générique concernant l'usage de produits psychoactifs. Elle designe une dépendance éventuelle  ainsi que les produits consommés.
La dépendance se décline sous deux formes: physique et psychologique. Tous les produits psychoactifs ne genèrent pas de dépendance physique. La dépendance psychologique s'instaure si la personne s'appuie sur un produit pour pallier entre autres à une souffrance.
Quant aux symptômes liés à la drogue, il est difficile d'établir une liste exhaustive. Ils varient selon le produit, le mode de consommation, la fréquence des prises et les effets recherchés par l'usager.
L'état de la santé du consommateur (physique et psychologique) modifie également les symptômes.
Par ailleurs, des changements observés dans le comportement de votre fils pourraient être liés à d'autres facteurs qu'une consommation de produits. L'adolescence, le stress scolaire ou professionnel, les relations sociales et amoureuses influencent eux aussi le comportement et les attitudes d'une personne.
Toutefois, si votre inquiètude persiste, si de nouveaux éléments apparaissent, vous pouvez contacter anonymement et gratuitement Drogues Info Service au 0800231313 de 8h à 2h.
Cordialement.