Comment l'aider
Par Profil supprimé
Bonjour; Mon amie et moi sommes ensembles depuis quelques mois et j'ai pu comprendre qu'elle avait eu auparavant des soucis avec la drogue car beaucoup de fêtes. Aujourd'hui elle m'a avoué avoir des problémes d'argent liés à son passé et à des gens peu fréquentables qui l'ont retrouvé. Elle a donc trouvé un 'travail' dont elle me parle à mi-mots et m'affirme que c'est très ponctuel. Je la suspect de vendre de la drogue pour le compte du 'patron' d'un de ses amis. Je ne sais pas comment l'aider et l'en empêcher. Elle refuse que je lui donne cet argent et ne veut pas qu'on l'aide. Que puis je faire, Merci

Mise en ligne le 29/05/2013
Bonjour,
Il nous semble difficile de vous aider concrètement. En effet, vous suspectez votre amie de vendre de la drogue. Parler avec elle nous parait nécessaire pour savoir ce dont il s’agit. Vous pouvez lui dire ce que vous ressentez, l’envie que vous avez de l’aider, vos craintes... Si elle se sent menacée, elle peut porter plainte à la police.
Il va peut-être falloir faire preuve de patience avant qu’elle ne veuille vous parler. Dans tous les cas, vous ne pourrez que l’inviter à se faire aider par des professionnels, avec votre soutien, tout en continuant à passer des moments agréables avec elle. Il est certain que vous ne pourrez rien faire contre son grès.
Cependant, si cette situation perdure et vous angoisse toujours, il semble nécessaire de faire attention à vous. En parler autour de vous peut vous permettre d’y voir plus clair.
Notre numéro, le 0800.23.13.13, est ouvert 7j/7 de 8h à 2h. L’appel est anonyme, confidentiel et gratuit depuis un poste fixe.
N’hésitez pas à nous appeler au besoin ou à transmettre notre numéro à votre amie.
Cordialement.