Comment savoir si un proche se drogue à l'ecstazi ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Depuis quelque temps on je voir plus trop, mon cousin ( Agee de 18 ans ) et le rests de sa famille. Allant regulierement sur facebook je peux voir toutes see photos et savoir comment il va. Depuis qu'il a rompu abec son copain ( environ 2 mois ) je trouvé qu'il a beaucoup changer. J'ai Donc demander a son ex petit-copain pourquoi ils n'etauent plus ensemble e il m'a repondu " il tourne mal, il va voir des gens qui ont une mauvaise influences sur lui, il je frequente que de 'mauvaises' personnes" . J'ai remarquer qu'il avait maigri, il a l'air plus "agressif" et il a des cernes e les traits du visage tirés. En ce moment leur famille a beaucoup de dettes et il a des problems familiaux. Apparement il va constament en boîte il renter tout les soirs

Mise en ligne le 25/11/2013
Bonjour,
Les observations que vous mettez en avant et dont vous nous faites part concernant votre cousin ne nous permettent pas de vous dire s'il est consommateur d'ecstasy ou d'autre chose.
Nous comprenons que vous puissiez être inquiète et vous encourageons plutôt à reprendre contact avec lui, tenter de renouer un lien. Vous savez que sa situation familiale est compliquée, qu'il y a eu rupture avec son copain, peut-être pouvez-vous lui témoigner votre présence et votre soutien dans ces moments difficiles. S'il souhaite se confier à vous d'un éventuel malaise ou de consommations problématiques de drogues il le fera peut-être dans ce cadre. Vous pourrez alors le conseiller, l'informer, l'encourager à consulter si sa situation le nécessite.
Si vous souhaitez revenir vers nous avec plus d'éléments, n'hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.