Comportement très spéciale d'un ami
Par Profil supprimé
Bonjour à tous, voila sa fais maintenant 2 ou 3 ans qu'on fait quelques free avec une bande de pote, ils nous arrivent quelques fois de prendre des trucs mais jamais dans l'excès et ont veillent les uns sur les autres. Enfaite on était au téknival il devait être 1h30 du matin on avait prit avec mes potes un demi taz. On était devant les murs et d'un coup mon pote décidé de retourner aux voitures sa copine le suit on se dit ils vont vite revenir on les attends au même endroit. Mais le temps passe sans que je m'en rende compte il était 4h30 et mon ami et sa copine toujours pas revenu sa leur ressemble pas. Je décide d'y aller à mon tour. Arrivé aux voitures sa copine toute seul qui me dit que son mec est avec un groupe de meuf, je vais le chercher et il était bizarre pas comme d'habitude. Sa copine décidé d'aller se coucher alors on s'assoit dans ma voiture, j'étais prêt à refaire le monde mais mon pote était trop bizarre. Il arréter pas de se prendre la tête dans les mains il était parano il m'a demandé au moins 20 fois où était sa copine en panique totale, il faisait des hallu bizarre et peiné à articuler par moment. Il avait envie de me dire quelque chose sur sont état mais c'est comme si il pouvait pas et d'un coup il m'a dit la "bas élastique bras " je comprenais pas sur le coup. Le lendemain j'ai parlé avec sa copine de la veille et la première chose qu'elle m'ai dite c'est " hier il ma cassé les couilles il est resté avec un groupe de meuf en plus yen à elle se piquaient " et là dans ma tête je me suis aussitôt posé la question. J'avais jamais vu mon pote dans cette état, vous pensez qu'il s'est peut être piqué ? Je ne l'espère pas en tout cas ... Merci à ceux qui m'aideront et désolé de la taille du texte mais sa m'inquiète et j'aimerai bien avoir des conseils pue quoi faire.

Mise en ligne le 19/08/2016
Bonjour,
La seule prise de « Taz » ou Ecstasy peut suffire à expliquer l’état de votre ami sachant que l’ecstasy  est une drogue dont le principe actif la MDMA (Méthyldioxy-métamphétamine), molécule de synthèse appartenant à la famille des phényléthylamines, fait également partie de la famille des amphétamines.
L’un des risques qu’entraîne la prise d’ecstasy est le Bad trip qui est peut être  lié à la prédisposition du consommateur, le contexte dans lequel il se trouve, à la qualité  et au dosage du produit. Votre ami a fait, vraisemblablement, un mauvais trip  consécutivement à sa prise et nous ne sommes pas en mesure de vous dire s’il l’a combiné avec un autre produit en intraveineuse. Le mieux indiqué pour répondre à cette question c’est lui-même. Si cela était le cas, les effets comme les conséquences devraient être passés au moment où nous vous écrivons.
Concernant le bad trip en principe, les effets ne sont pas irréversibles et devraient s’estomper progressivement jusqu’à leur disparition complète. Cependant, si votre ami voit ses symptômes persister, suggérez-lui  le repos dans tous les cas et de consulter.
Nous vous avons mis le lien de notre Dico des drogues notamment à la page Ecstasy dont la lecture vous renseignera, nous l’espérons davantage sur le produit en question. Vous pouvez également suggérer à votre ami de nous appeler  au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin ou nous joindre par tchat en se connectant sur notre site ( du lundi au vendredi de 14h00 à 2h00 du matin).
Bon courage pour votre ami et cordialement.