Conséquence
Par Profil supprimé
Bonjour, suite à votre réponse à cette question : http://www.drogues-info-service.fr/spip.php?page=reponse&id_question=4372, je tiens à rectifier les choses suivantes : je ne consomme pas plus d'une fois au 2 semaines, c'est la première fois que une expérience dans le genre m'arrivait, je n'ai pas l'habitude de consommer du canna bis. Par la suite, je voudrais savoir quelles sont les conséquences possibles d'un coma dans ma situation (ce ne devait pas être un coma d'une grande ampleur puisque j'ai du dormir 4h max et je me suis fait réveiller ou je me suis réveillé, donc sensible aux stimuli extérieurs. Par la suite, je suis un homme de 17 ans pesant 62 kg, si ça peut aider.

Mise en ligne le 05/05/2014
Bonjour,
Il existe plusieurs types de risques avec les consommations de produits.
Boire occasionnellement de l'alcool, comme cela semble être votre cas, réduit les risques de dépendance. En revanche, une consommation excessive, comme cela vous est arrivé ce jour-là, vous met réellement en danger sur le moment ; vous vous préoccupez à juste titre d'un possible coma éthylique et de ses conséquences.
Dans la soirée que vous évoquez, le danger résultait aussi de l'interaction entre les différents produits consommés. Et fumer du cannabis (même occasionnellement) comporte également ses risques propres puisqu'il s'agit d'un produit illégal ;d'une part les trafiquants peuvent y avoir ajouter des ingrédients dangereux, d'autre part vous risquez une arrestation.
Enfin, des consommations répétées peuvent avoir des conséquences sur la formation ou la vie professionnelle.
La seule façon de savoir si votre excès de ce soir-là a eu des conséquences sur votre santé est de faire un bilan médical et psychologique avec des professionnels. En effet, votre âge et votre poids sont des éléments importants pour évaluer les risques que vous prenez en consommant, mais il existe également des facteurs propres à chaque individu aux niveaux biologique, psychologique et social. L'état général au moment de la consommation (fatigue ou non, avoir mangé ou non, être préoccupé/déprimé ou non...) et le contexte de consommation influent aussi sur notre sensibilité à un produit.
Nous renouvellons donc notre conseil de vous adresser à des professionnels. Précisons que consulter peut être une démarche ponctuelle ; si vous désirez uniquement faire un bilan et que vous ne ressentez pas le besoin d'un suivi sur du plus long terme, cela est tout à fait possible.
Cordialement,