Consomation, 1er bad trip
Par Profil supprimé
Bonjour ! Bonne année a tous pour commencer. Alors voila, donc, hier nous etions le 31, et comme tout le monde j'ai fait la fete. Nous etions 6, nous avions tous 15ans, et nous nous connaissions tous. La n'est pas le problème. Au debut nous passions une bonne soirée, jusqu'a ce que les joins s'allument. On m'a proposer, j'ai dis oui, et j'en ai abusé. C'etait la première fois. Pourquoi je l'ai fais? Je sais meme pas. Bref, je me suis mise avoir des hallucinations, une sensation d’inexistence et de vide, et les personnes avec qui j'etais pensaient que je fesais la comédie, ils ont donc décider de m'ignorer pensant que je ne me rappelerais de rien le lendemain.Ca m'a rendu completement folle.Je me suis allongé, pensant que ca me calmerais. J'ai fermer les yeux, et quand je les ai rouvert, je respirais vite, fort, tout mes amis etaient autour de moi, un me servait de dossier. quand je me suis remise de ma crise, ils sont retourner a leur activités. J'etais transparente. 2 personnes etaient aussi ''defoncées". Il se trouve que ces deux personnes sont mes deux meilleurs amis. Je leur parlais mais ils ne me regardaient meme pas, et aux finals m'ont envoyer bouler, ca m'a presque choquée. J'avais l'impression de ne pas toucher le sol, et mes mains, etaient bizarre. Bref, tout ca pour dire qu'aujourd'hui les effets du bad sont partit, tout est ok, sauf le moral. J'ai l'impression que personne ne m'aime. D'etre seul, je leurs en parle mais ils prennent ça sur le ton de la rigolade. Je sais que je n'y toucherais plus, c'est deja ça, mais je me sens vide, dépitée. Je voudrais savoir si ces effets vont se dissiper, si oui dans combien de temps ? Cela varit peut etre en fonction des personnes ? merci d'avance pour vos réponses !

Mise en ligne le 07/01/2014
Bonjour,
Vous décrivez une soirée où au delà de votre expérimentation du cannabis qui s'est mal passée, vous avez été "traumatisée" par la réaction de vos amis. Cela a maintenant comme conséquence que vous n'avez pas le moral, que vous êtes déprimée. Cela n'est pas lié directement au cannabis, les effets n'étant plus présents, mais davantage aux effets secondaires sur le plan psychologique. Ces ressentis devraient s'atténuer progressivement puis disparaître dans les jours à venir. Et comme vous le supposez, ce type de réactions varie d'une personne à l'autre.
Si vous ne vous sentez toujours pas bien depuis le moment où vous nous avez adressé cette question, il peut être aidant d'aller en parler à un professionnel. Il existe des lieux où les adolescents peuvent aller parler de ce type d'expérience gratuitement et confidentiellement . Vous trouverez 2 propositions d'orientation dans votre département.
Si ces orientations ne devaient pas convenir à vos attentes, sachez que vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Bien cordialement.