Crises d'angoisse reguliere apres prise de mdma
Par Profil supprimé
Voila je suis parti a l’étranger pendant une certaine période , et régulièrement pendant les sorties en soirée mes amies et moi prenions de la mdma , environ 1 a 2 x par semaine pendant 7/8 mois , seulement voila les premiers prises c’était complètement géniale mais après quelle que prises j'avais de plus en plus de crise d'angoisse , je suis quelqu'un qui réfléchie beaucoup et la le faite de ne pas être dans mon élément , dans un autre pays j'enclencher constamment des crises d'angoisses plus ou moins intenses , battement de cœur ,angoisse intense , tremblement , souvent peur de me retrouver perdu dans la grande ville ou j’étais et peur d’être incapable de pouvoir rentrer chez moi vu la dose de défonce , peur d'angoisser du coup cela m'enclencher les crises d'angoisse,peur de mourir etc.., une fois rentré en France j'ai complètement arrêter c'etait vraiment juste pour le trip des soirée a l’étranger mais voila désormais pour un rien je déclenche souvent des crises d'angoisse , le cœur qui bat très vite et fort ,mal a respirer , je me sent mal et j'ai surtout cette angoisse qui est particulièrement intense cette peur de mourir , je fume très rarement mais rien que quand je fume une cigarette trop vite ou que j'ai un peu abusé de l'alcool je commence a avoir cette monté d'angoisse, comme a chaque fois que j'avais cette descente de mdma , j'avais une fois tenté en rentrant en France de tiré sur un joint et rebelote très grosse crise d'angoisse plus j’étais défoncer , c’était bien des le début et d'un seule coup grosse descente la gorge serré tremblement j'avais peur de mourir j'etait complètement paniquée , horrible pourtant toutes ces choses la que ce soit alcool cigarette ou joint ne me fessaient jamais d'effect d'angoisse au contraire , mais la je suis devenu angoissée chaque fois que je commence a sentir que ça monte a la tête , et tout le temps cette angoisse de mourir , chaque fois que j'ai mal quelque part je panique je me dit s'allait ça peut être un cancer etc ... j'ai jamais étais ainsi , je ne sais pas a qui en parler , qui peux m'aider , je ne peux pas en parler a mon médecin de famille ni personne , mais c'est crises sont de plus en plus invivable ! Tout d'abord pensez vous que tout cela est du ma prise de mdma pendant que j’étais a l’étranger ?

Mise en ligne le 27/06/2014
Bonjour,
La prise de MDMA peut déclencher des crises d'angoisses ou "bad trip", d'autant plus lorsque la consommation a lieu dans des contextes peu familiers ou inhabituels. C'est ce que vous décrivez très justement dans votre question. La répétition des consommations de manière rapprochée provoque une diminution des effets positifs alors que s’amplifient les effets indésirables. D'une manière générale, il vaut mieux espacer ses consommations pour laisser le temps à l'organisme de se "remettre". Vous avez certainement consommé de manière trop régulière et trop rapprochée ("1 à 2 fois par semaine pendant 7 à 8 mois).
De plus, une étude de 2013 menée par l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale)  rapporte que certains consommateurs de MDMA présenteraient des troubles du comportement après seulement quelques prises. Cette hypothèse, doit néanmoins être corroborée par d’autres travaux avant que l’on puisse préciser le caractère addictogène de la MDMA.
Il nous parait clair que votre état général actuel soit lié à vos consommations importantes de MDMA. C'est pourquoi nous vous conseillons de prendre contact avec l'une des structures dont nous faisons figurer les coordonnées en bas de message. Il s'agit de CJC (Consultation Jeune Consommateur). L'équipe de professionnels (éducateurs spécialisés, médecins et psychologues) reçoit les jeunes usagers (15 - 25 ans) de manière anonyme et gratuite. Vous pouvez donc vous y rendre sans crainte d'être jugée ni que l'on en informe vos parents ou votre entourage. N'hésitez pas à prendre contact donc avec l'une de ces structures afin de trouver de l'aide et du soutien.
Vous avez également la possibilité de joindre l'un de nos écoutants au 0 800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h (l'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou par chat de 14h à 2h du lundi au vendredi.
Cordialement.