Cure
Par Lima
Bonjour. J'ai besoin de faire une cure et post cure contre mon addiction à l'alcool et au cannabis. J'ai beaucoup de mal à sortir de chez moi et je ne vois pas d'issue favorable à cette descente. Merci de me renseigner.

Mise en ligne le 14/02/2023
Bonjour,
Vous souhaiteriez trouver des établissements de soins vous permettant d’effectuer un sevrage hospitalier et une postcure concernant vos consommations d’alcool et de cannabis.
Vous trouverez 3 liens en bas de page concernant 3 établissements.
Pour la ville de Montpellier, le service hospitalier propose uniquement un sevrage. Pour consolider votre démarche de sevrage en postcure, il vous faudra  intégrer un autre établissement situé à Saint Pons de la Thomière.
Ces demandes doivent être faites en amont de votre sevrage hospitalier pour organiser au mieux vos séjours.
Enfin, le 3ème établissement est situé au Grau du Roi, propose un combiné sevrage et postcure. Pour cela il vous faudra être orientée par un médecin addictologue intervenant en Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) ou un médecin psychiatre. Une orientation par un médecin généraliste ne suffira pas.
Nous vous invitons à contacter ces différents services pour qu’ils vous informent de leurs modalités d’admission et vous apportent tous les détails dont vous aurez besoin.
Sachez également, que vous avez la possibilité d’effectuer d’autres recherches en vous aidant de notre rubrique « adresses utiles ». Nous vous transmettons le lien en bas de page.
Si vous avez besoin de plus d’informations concernant ces établissements ou si vous préférez élargir votre recherche à d’autres lieux de soins, nous pouvons vous y aider par téléphone. Notre service est accessible au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), tous les jours de 8h à 2h ou par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous