DROGUE DANS LES VERRES EN DISCOTHEQUE
Par Profil supprimé
Bonjour, samedi soir je suis allée en discothèque. Avant cela, j'ai du boire quelques verres de despérados, arrivée en boite j'étais un peu joyeuse mais ça allait totalement. Avec mes amis nous avons prit une bouteille, j'ai pris un verre dedans et je n'y faisais pas attention. Après ce verre je suis partie dans un délire. J'ai vomie, je suis sortie de la boite et je suis restée inconsciente après. Moi qui d'habitude réagit très bien à l'alcool, je n'ai jamais de perte de mémoire, ni de mal de crâne. Le lendemain j'ai eu tous ces symptômes... J'ai dormie toute la journée et toute la nuit. Deux jours après j'ai mal partout. Pensez-vous que quelqu'un aurait pu me mettre quelque chose dans mon verre?

Mise en ligne le 02/05/2013
Bonjour,
Nous ne pouvons pas répondre directement à votre question. En effet, seule une analyse d’urine ou de sang pourrait détecter dans les heures voir les 2 jours maximum qui suivent la prise, si un produit a bel et bien été mis dans votre verre.
Nous espérons que votre état de santé va mieux, n’hésitez pas à aller voir votre médecin traitant si ce n’est pas le cas.
Le changement d'alcool, de lieu, la chaleur peuvent être également à l'origine de votre malaise. Même si vous dites qu'habituellement vous réagissez "très bien à l'alcool", il nous semble important de rester prudente à la fois sur la quantité d'alcool ingéré, les mélanges de produits ainsi que sur la surveillance de votre verre afin d'éviter à l'avenir ce genre d'incident. Pour info, l'INPES (l'Institut National de Prévention et d'Education à la Santé) préconise dans un usage occasionnel de ne pas consommer plus de 4 verres standard.
Cordialement.