Dépistage Cannabis suisse
Par Profil supprimé
Bonjour, étant fumeur régulier pendant 1 ans ( plusieurs bong par jour ), J'ai eu un problème de consommation de stupéfiant avec la police de suisse ( je ne consommais uniquement du cannabis ). J'ai eu une peine de 6 mois de test d'urine, divisé en 3 test chaque 2 mois. Ayant arreter durant 5 , j'ai tiré 6 taf sur un joint, et mon prochain test sera dans 1 mois jours pour jours. Je sais que pour un fumeur occasionel, le Thc s'élimine asser rapidement ( 1 semaine ) , est-ce que je pourrais refumer quelque taffes sur un joint 3 semaine avant le test ?"

Mise en ligne le 05/08/2013
Bonjour,
Le thc, principe actif du cannabis, reste décelable dans les urines de 3 à 5 jours pour une consommation occasionnelle, et jusqu'à 2 mois et demi pour une consommation régulière. Ces durées de dépistage sont données à titre indicatif, pouvant varier en fonction de facteurs tels que le métabolisme de chacun.
Nous ne pouvons donc nous prononcer sur les risques que vous prenez si vous consommez à nouveau, d'autant plus qu'il arrive parfois que d'autres molécules propres au cannabis (appelées métabolites, comme le thc-cooh par exemple) soient recherchées, et qui elles restent visibles plus longtemps que le thc.
Si vous souhaitez évoquer votre situation de manière plus approfondie, sachez que vous pouvez nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.