Dépistage Cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis une adolescente de 17 ans, et je consomme entre 1 a 3 joints par jour, non pas toute seule, mais avec des amis. Cela veut donc dire que je ne les fume pas entièrement mais seulement en tirant quelques barres. Ma dernière consommation remonte a hier et mes parents se doutent que je fume. Ils veulent me faire une prise de sang pas plus tard que vendredi prochain. Pensez vous que les résultats seront positifs si je ne fume plus jusqu'à cette date? Merci de votre réponse

Mise en ligne le 24/02/2014
Bonjour,
Le THC (molécule active du cannabis) est dépistable pendant:
- 24 heures dans le sang
- 5 jours dans les urines pour un fumeur occasionnel, 70 jours pour un fumeur régulier (plusieurs joints par semaine)
- 48 heures dans la salive (sous réserve de nouveaux éléments)
Si d'autres questions se posent concernant vos consommations, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes également joignables par tchat et par téléphone au 0 800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.