Dépistage cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, Voila je vous expose mon problème, j'ai rdv jeudi 20 decembre a 8h pour une visite médicale de mon agence d'interim, le soucis est que j'ai consommé du cannabis pour la dernière fois le vendredi 7 décembre. Je ne suis pas un consommateur régulier, j'ai consommé pdt une semaine seulement un joint par jour voir tout les deux jours (dc a peut prêt du 1 décembre au 7 décembre)avant cela je n'avais pas fumer depuis plusieur mois déja ! Ma question est, y'a t'il de grande chance qu'il me reste des traces et que je sois positif a ce test urinaire.... En vous remerciant matthieu

Mise en ligne le 19/12/2012
Bonjour,
Le fait que vous ayez arrêté de fumer du cannabis pendant plusieurs mois fait que votre consommation passée ne peut plus être prise en compte dans ce dépistage urinaire. Votre test du 20 décembre ne portera donc que sur votre consommation récente.
En une semaine, vous avez consommé entre 4 à 7 joints. Les données scientifiques que nous possédons font état d’une consommation sur un mois. Au delà de 10 joints par mois, un dépistage urinaire peut être positif jusqu’à 2 mois après la dernière consommation. Nous ne pouvons donc pas vous donner une réponse précise à votre question car un doute subsiste.
Pour vous permettre d’en savoir plus sur votre positivité ou non, nous vous conseillons de demander à votre médecin traitant un dépistage urinaire. Seul ce test préalable pourra vous apporter une réponse exacte.
Cordialement.