Depistage cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, je fumait du cannabis depuis environ un an avec en moyenne 4 joints par jour, j'ai arreter dimanche car j'ai une visite medicale d'embauche avec recherche de thc dans les urines dans 3 semaines. Je suis un homme de 1,71 m et 60 kg. Je voudrai savoir si il y aura encore des traces de cannabis dans mon urines? Merci par avance

Mise en ligne le 22/02/2013
Bonjour,
Le THC reste décelable dans les urines pendant un mois à deux mois et demi après la dernière prise lorsque l'on était consommateur régulier, comme cela était votre cas. Cette durée de positivité est variable d'un individu à l'autre, notamment en fonction du métabolisme de chacun. Il ne nous est donc pas possible de déterminer avec certitude si vous serez ou non positif lors de cette analyse.
Si vous rencontrez des difficultés dans votre tentative d'arrêt, sachez que vous pouvez nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). Outre les informations complémentaires qui pourront vous être données, vous pourrez être soutenu et conseillé, voire orienté vers une structure de soins si vous en ressentez le besoin.
Cordialement.