Dépistage du cannabis après un cas exceptionnel
Par Profil supprimé
Bonjour/Bonsoir, je voulais savoir combien de temps faut il attendre pour que les tests d'urine et sanguin soient négatifs lors d'une consommation importante durant une soirée alors qu'à l'habituel la personne ne consomme que très occasionnelement du cannabis (environ une fois par mois ou tous les 2 mois) ? Merci d'acance de votre reponse.

Mise en ligne le 27/01/2015
Bonjour,
Le cannabis est détectable pendant 24 heures dans le sang. Dans les urines, le délai va de 5 jours pour une consommation occasionnelle à 70 jours pour une consommation régulière. C'est la fréquence de la consommation, plus que la quantité, qui influe sur la durée de détection dans les urines.
Pour d'autres informations, ou pour en parler, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.