Dépistage urinaire cannabis fumeur passif
Par Profil supprimé
Je sollicite votre avis suite à un test urinaire positive au cannabis de mon frère. Il affirme qu'il n'a pas fumé et qu'il était juste il y a deux semaines en contact avec des gens qui fumaient un joint. Son médecin généraliste nous affirme que s'est possible. Comme celui ci l'a deja couvert à de nombreuses reprises je ne lui fait plus confiance. Voici mes questions: 1- combien de temps la consommation de cannabis peut être détectée dans les urines? 2- Un fumeur passif peut être contrôlé positif dans quelles conditions est combien de temps? Merci de me répondre car ici cest la guerre car jose ne pas le croire

Mise en ligne le 23/05/2012
Bonjour,
Le cannabis reste décelable dans les urines 3 à 5 jours lorsqu'il est consommé occasionnellement, et de 1 mois à 2 mois et demi lorsqu'il est consommé régulièrement.
Un fumeur passif peut éventuellement être dépisté positif au cannabis, lorsqu'il est resté auprès de fumeurs dans un endroit confiné et non aéré. Suivant la fréquence à laquelle il se retrouve dans cette situation, la durée de positivité peut être variable, comme indiqué ci-dessus.
Si vous avez d'autres questions concernant la situation de votre frère, vous pouvez nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.