Dépistage urinaire
Par Profil supprimé
Bonjour J'ai bientôt 20 ans et je fumais très régulièrement du cannabis avec mon ex pendant plusieurs mois, je ne suis plus avec depuis maintenant 1 mois mais je fume une fois par semaine un petit join le vendredi soir. Il est possible que j'ai une déficience de sérotonine ou de noradrénaline du coup ma mère voudrait que je fasse un test urinaire pour vérifier. J'ai fumé il y a deux jours là, combien de temps dois-je attendre avant de faire ce test pour que ça soit éliminé de mon système ? Est ce que ça influerait sur les résultats du test ? J'ai vraiment très peur merci

Mise en ligne le 21/03/2017
Bonjour,
Pour que le principe actif du cannabis soit dépisté dans une analyse il faut qu’il soit recherché, c’est-à-dire qu’il faut que le test porte spécifiquement sur la recherche de cette molécule. Si les examens que vous allez réaliser portent sur les dosages de sérotonine et de noradrénaline et non sur le THC, il n’y a pas de raison d’en retrouver d’éventuelles traces dans vos urines. Pour dire les choses autrement, on ne trouve que ce l’on cherche.
Pour répondre à votre question, le cannabis se dépiste dans les urines :
-        De 3 à 5 jours dans le cas d’un usage occasionnel et modéré
-        Entre 30 et 70 jours dans le cas d’un usage régulier (plus d’un joint par semaine)
Il s’agit de données moyennes, les variabilités pouvant être due à la rapidité ou la lenteur avec laquelle chaque organisme métabolise et élimine les substances mais également à d’autres facteurs tels que l’état physiologique de la personne, la concentration en principe actif du produit consommé, le sexe de l’usager…
Si d’autres questions se posent quant à vos consommations, n’hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ains_i que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.