Dépistage
Par Profil supprimé
Bonjour, est il possible qu'un test sanguin soit positif a l' héroïne sans avoir consommer mais en étant passif, c'est a dire d' avoir passer pas mal de temps avec des personnes ayant fumé de l' héroïne dans un endroit clos? Et pouvez vous me dire également si certains médicaments peuvent rendre un test sanguin positif a l' héroïne sans avoir consommé? Merci de me répondre au plus vite, lulabille.

Mise en ligne le 03/03/2015
Bonjour,
Nous n’avons pas, à notre connaissance, d’études ou d’éléments nous permettant de faire le lien d’une consommation passive d’héroïne avec un dépistage positif à ce produit.
En revanche, de nombreux médicaments dont, certains, peuvent être obtenus sans ordonnance contiennent des dérivés d’opiacés (morphine, codéine, par exemple). C’est le cas de nombreux sirops antitussifs et de nombreux médicaments contre la douleur dont la consommation peut provoquer un résultat positif à un test de dépistage.
Il est important lorsqu’une personne doit subir un dépistage de drogues qu’elle signale au médecin les éventuels traitements qui lui sont prescrits. Lorsqu’un dépistage est positif, elle peut demander qu’un nouveau test soit effectué. Ce test de contrôle, mené sur le même échantillon mais avec une autre méthode, permettra d’obtenir un résultat définitif.
Si vous souhaitez reparler de l’héroïne et de son dépistage vous pouvez nous contacter par tchat (anonyme et gratuit) en vous connectant à notre site ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.