Déréalisation
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis une fille. Il m'était déjà arrivée d'avoir une période de déréalisation après avoir fumer du cannabis. Cela avait durer une semaine et par chance c'était partis. J'étais aller chez le médecin et elle m'avait rassurer. J'ai refais la boulette le weekend dernier, en pensant que ça n'allait pas se reproduire. Et maintenant je suis en déréalisation depuis un semaine presque et ce n'est toujours pas partis. Ça me fait peur, vraiment. Parce que j'ai lu bien trop d'articles et des publications sur des forums où des gens disaient qu'ils étaient en déréalisation depuis des années suite à une consommation de cannabis. Je voulais donc vous demander si ma déréalisation aller bientôt partir de nouveau ? Et si le fait que je n'arrête pas d'angoisser et de stresser de rester " perché " va justement me déréaliser encore plus comme un cercle vicieux ?

Mise en ligne le 13/03/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre inconfort et votre inquiétude mais nous ne pouvons pas vous dire, vous "prédire", comment votre état va évoluer. Comme vous le soulevez, le fait d'angoisser et de stresser peut favoriser et entretenir ce ressenti désagréable, tout comme le fait de lire diverses choses sur le sujet peut nourrir et potentialiser vos angoisses et vos craintes. Vous ne trouverez assurément pas dans ces lectures la réponse à la question qui reste en suspens pour vous.
Il nous semble que le plus opportun serait de consulter à nouveau un médecin, comme vous l'aviez fait la première fois et qui avait eu pour effet de vous rassurer. Ce peut être votre médecin traitant mais ce peut être aussi un médecin habitué, spécialisé dans tout ce qui concerne les risques liés aux consommations de drogues. Vous trouverez ci-dessous les coordonées d'une consultation strictement réservée aux jeunes, vous pouvez vous y rendre avec ou sans rendez-vous, ces consultations sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Notre service reste bien évidemment à votre disposition si vous souhaitez revenir vers nous, prendre le temps de discuter plus précisément de ce que vous éprouvez. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable) ou encore par tchat.
Cordialement.