Déroutant
Par Profil supprimé
Voila nous avons besoin aprés avoir vu moults professionnels , d'obtenir une adresse d'un groupe de paroles de parents confrontés à des problémes de drogues AUCUN PROFESSIONNEL nous oriente vers ce type de solution mais nous on souffre et cela n'est pas prés de s'arreter malgré l'éloignement alors on veut essayer notre derniére cartouche c'est bizarre le terme employé car c'est vrai que je ne sois pas d'issu pour lui :il creuse sa tombe avec ce poison qui l'obscéne !!

Mise en ligne le 18/02/2013
Bonjour,
Les groupes de paroles qui s'adressent aux parents, plus généralement à l'entourage, sont assez rares et d'après nos recherches il n'en existe pas dans votre département. Ce peut être la raison pour laquelle aucun professionnel ne vous a encore orienté vers un groupe.
En revanche il en existerait dans votre région, mis en place au sein du CSAPA "Espace Barbara", à Nantes. Ces groupes de paroles implantés en CSAPA sont en général animés par un des membres de l'équipe, assez souvent le psychologue, et les réunions peuvent revêtir des formes différentes: réflexion autour d'une thématique générale, évocation d'une situation particulière... Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de ce CSAPA qui sera en mesure de vous donner de plus amples renseignements sur les modalités de fonctionnement de ce groupe.
L'autre possibilité qui s'offre à vous serait de vous rapprocher du groupe d'entraide "Nar-Anon". Il s'agit d'une association qui propose aux personnes confrontées à un proche ayant un problème de drogue de l'échange d'expérience, du soutien, de l'entraide... Ce groupe fonctionne sur les mêmes principes que les "Alcooliques Anonymes", 12 étapes visant à "développer des outils et des moyens pour vivre une vie plus saine et sereine". Cette association est très peu implantée sur le territoire national mais il semblerait qu'ils organisent des réunions à Nantes également. Voici le lien vers leur site internet: http://naranonfrance.wordpress.com/
Vous pouvez également les joindre au 01 39 31 13 52.
Nous souhaitons que ces groupes puissent répondre à vos attentes et vous apporter tout le soutien dont vous semblez manquer terriblement. Nous vous rappelons que notre ligne téléphonique, le 0 800 23 13 13, est ouverte tous les jours de 8h à 2h, et que vous pouvez solliciter nos écoutants pour du soutien également.
Cordialement.