Détection salivaire
Par Profil supprimé
Bonsoir Je fume uniquement un petit STICK tout les soirs. Ma question es: Es ce que le lendemain si je me fais contrôler au test salivaire y verront qqch? Thc inactif? Je veux pas d histoire inutile pour un stick qui es pour moi le stick plaisir. Je fume absolument ni tabac ni rien pendant la journée. Merci

Mise en ligne le 23/01/2015
Bonjour,
Concernant le dépistage salivaire du cannabis, la durée de positivité du THC (tétrahydrocannabinol delta 9 ) est de 48 heures , quel que soit le type de consommation (occasionnelle ou régulière). Des études sont en cours afin d'évaluer plus précisemment ce délai. La positivité du test doit toujours être confirmé par un test sanguin pour constituer une infraction.
Pour des analyses de sang la durée de positivité est de 12h à 36h s'agissant d'un usage régulier ou occasionnelle. En revanche, pour des analyses urinaires, le type de consommation va avoir une influence sur la durée de positivité du dépistage. Chez un fumeur occasionnel ( 1 à 2 joints par jour ou occasionnel ) le test urinaire sera positif durant les 3 à 5 jours suivant la consommation. Chez un fumeur régulier ( 5 joints par jour ), ce délai s'étend de 30 à 77 jours.
Vous trouverez dans le lien en bas page des informations complémentaires concernant le dépistage.
Cordialement.