Diverses questions sur le GHB
Par Profil supprimé
Question à titre privé Bonjour, Je me pose de nombreuses questions sur le GHB. J'espère que vous pourrez m'éclairez sur le sujet. Cette drogue me fait très peur. J'aimerai donc comprendre son fonctionnement afin de m'en prémunir. Dans le Dico des drogues. Vous mettez que le GHB une fois ingéré mais 15 à 20 min pour agir et que ces effets durent 1heure. Dans l’hypothèse d'une prise de GHB sans alcool. J'aimerai savoir ce que l'on ressent lorsque le GHB commence à faire effet. Est ce progressif ou sombre t-on tout de suite dans le sommeil? Y a t-il des signes avant coureurs qui permettent de prendre conscience d'un état qui ne serait pas normal? Dans l’hypothèse toujours d'une prise de GHB sans alcool. J'aimerai aussi savoir ce que l'on ressent lorsque les effets de cette drogue s'estompe? Peut on reprendre le fil de la soirée sans aucune séquelles physiques (nausée / étourdissement / malaise...ect)? Peut-on conduire? Peut-on dialoguer tout à fait normalement avec d'autres personnes? Peut-on se rappeler le lendemain matin de la soirée? Merci d'avance

Mise en ligne le 22/04/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude quant à cette drogue et votre souhait de pouvoir vous en prémunir. Vous avez lu notre fiche d'information et vous vous posez plusieurs questions.
Il est difficile de décrire précisément ce que l'on ressent lorsqu'un produit commence à faire effet, puisque chaque personne est susceptible de réagir, de vivre différemment une expérience de consommation. La description disponible sur notre fiche explique que l'un des premiers effets est une sensation de chaleur, puis une sensation d'ivresse comparable à celle de l'alcool. S'ensuivent alors une quiétude, une euphorie et une deshinibition.
Le sommeil, ou plutôt la somnolence, ainsi que les trous noirs, ne sont pas systématiques et surviennent souvent lorsque le produit est associé à l'alcool. Une fois les effets dissipés, à nouveau, la façon dont on se sent dépend fortement de chacun.
Vous semblez craindre que ce produit vous soit administré à votre insu. Il est dans ce cas généralement associé à de l'alcool, afin de le faire passer "inaperçu". La meilleure façon de vous en prémunir, et celle que l'on conseille, est donc, en soirée, de toujours garder un oeil sur votre verre, et de ne jamais accepter une boisson que vous n'avez pas vue servir.
Pour d'autres questions, ou tout simplement pour en parler de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.