Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Drogue Crocodile

Par Profil supprimé

Bonjour, Nous sommes actuellement en classe de 1èreS, et nous travaillons sur un TPE concernant la désomorphine (drogue crocodile). Malheureusement, les sites internet sont très limités, et il est difficile de faire le tri parmi les informations, et de savoir si elles sont véridiques ou non. Nous voudrions si vous auriez des informations concernant cette drogue et ses effets sur le système immunitaire. Cordialement, Chloé, Camille et Héloïse

Mise en ligne le 15/10/2015

Bonjour,

La désomorphine est une drogue fabriquée à partir de comprimés de codeine. On l’appelle l’héroïne russe car elle est utilisée en Russie. Il est vrai que l’on trouve peu d’information sur cette drogue car sa circulation en Europe et en particulier en France n’a pas été validée par les institutions officielles telles que l’OFDT (Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies).

Nous pouvons cependant vous donner quelques informations.

Le krokodil, ou désomorphine, est une drogue de synthèse dérivée de la codéine apparue en Russie en 2002. Considérée comme l’héroïne du pauvre, elle a la particularité de nécroser la peau qui devient verte et dure, comme la peau du crocodile Les effets sont similaires à ceux de l’héroïne. Ils apparaissent au bout de 2 à 3 minutes et durent 2 heures. Les premiers signes de dépendance apparaissent en général 5 à 10 jours après la première injection.

 Les effets secondaires de cette drogue se manifestent par le fait que la  peau  se  nécrose  autour du point d’injection, se transformant en plaques grises  ou verdâtres ressemblant  au  cuir  du  crocodile.  Puis  la  chair  et  les  muscles  se  décomposent,  les  organes  sont attaqués, et les os fragilisés de façon irréversible. Ces  dommages  importants  sont causés  par  les impuretés dans le  produit qui endommagent  les vaisseaux  sanguins. S’en suit généralement une  ischémie (diminution  de  l'apport  sanguin dans  les tissus) suivie d'une nécrose nécessitant une intervention chirurgicale et même l'amputation. L’espérance de vie pour un consommateur de crocodile ne dépasse pas 2 à 3 ans. Une seule dose de crocodile peut être létale, comme pour l’héroïne.

Bon courage dans vos travaux de TPE.

Cordialement.

Retour à la liste