Drogue dans un verre ?
Par Profil supprimé
Bonjour j'aimerai votre aide svp... Je suis sorti en discothèque avec des amis et ma soeur vendredi soir. Moi j'avais beaucoup bu, mais ma soeur n'a bu que 3 verres (1 de vin en mangeant et 2 de vodka) tous sa en lespace de 5h de tps ! Ma soeur tiens l'alcool il lui en faut bcp pr quelle soit "mal" mais là : En l'espace de 5 min (aprés son derniere verre) elle sert déconnectée, elle sert uriné dessus et devenu assez ouverte niveau garçons...le lendemain matin quand elle c'est réveillée elle ne ce souvenez plus dutout de la soirée en boite (elle ce souvien du début de soirée avt et le couché apré une douche) Serait il possible quelle est été drogué? Qu'est ce que cela pourai etre? Merci d'avance Nous nous inquitéton

Mise en ligne le 30/07/2010
Bonjour,
Nous sommes très sensibles à votre inquiétude et nous nous efforcerons de vous donner le plus d'éléments possibles sur les symptômes que vous nous avez décrits. En effet, il peut s'agir des effets du  GHB (gamma-hydroxy-butyrate), initialement utilisé comme un anesthésiant local. Il  a fait son apparition dans le monde des culturistes pour ses supposées propriétés  brûleur de graisse. Très vite des accidents ou des décès consécutifs à sa consommation alertent les centres antipoison. En 1999 il est reconnu comme psychotrope majeur et inscrit sur la liste des stupéfiants.
A l'heure actuelle il ne peut être délivré que dans les hôpitaux et cliniques  mais il reste facile à produire, une recette pour le produire circule même sur Internet où il est, par ailleurs, facile à se procurer. Il passe inaperçu quand il est versé dans un verre car inodore et sans couleur. Ses effets, qui surviennent entre 5 et 15 minutes après son administration et peuvent durer jusqu'à 4 heures  sont généralement une diminution poussée des inhibitions, un état euphorique, des nausées, des vertiges et surtout des pertes de mémoire.  La perte de mémoire est d'ailleurs plus caractéristique si l'ingestion du GHB est associée à l'alcool.
Il est effectivement utilisé dans les soirées ou discothèques et les victimes ont beaucoup de difficultés à apporter la preuve de son administration : dans la plupart des cas elles ne connaissent même pas l'identité de leur agresseur.
Si vous  souhaitez avoir un soutien et une écoute de vive voix , si vous avez encore des interrogations  vous pouvez appeler  Drogues Info Service au 0800 23 13 13 ( gratuit et anonyme depuis un fixe entre 8h00 et 2h00 du matin 7/7).
Bien cordialement.