Drogue
Par Profil supprimé
Oui mais le problème c est qu il est inciter par c pote. Après il s en foute c pas eu qui le supporte. Moi desfois il est violent. Alors je ne sais plus quoi faire

Mise en ligne le 22/02/2016
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude. Vous ne pouvez pas empêcher votre ami  de suivre les incitations de certaines personnes. Vous pouvez cependant également avoir une influence sur lui.
Nous maintenons nos conseils et suggestions de notre réponse à votre précédente question à savoir, dialoguer avec votre ami, cela bien évidemment lorsqu’il est prêt au dialogue, car c’est par ce moyen qu’on arrive à inscrire l’intéressé sur le terrain du changement.
En plus de la question de sa consommation nous vous conseillons à nouveau de lui parler de cette violence que vous subissez, et dont il ne se rend peut-être pas compte à ces moments là. Ce qu’il peut être amené à faire quand il a fumé peut éventuellement l’inquiéter quand il est « sobre ». Ceci étant votre ami ne peut être aidé si lui-même n’en est pas demandeur.
Cependant, s’il est important de parler avec votre ami de sa violence, c’est-à-dire de ce qu’il est capable de faire quand il a fumé, n’oublions pas qu’il y a des limites au dialogue. Si votre sécurité est en danger nous vous conseillons d’avoir recours à d’autres moyens, comme les moyens légaux par exemple.
Nous vous invitons à nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à 2h00 du matin ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues  Info Service, gratuit et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin et nous pourrions reprendre tout cela de vive voix.
Bon courage pour votre ami et cordialement.