Droguée à mon inssue ?
Par Profil supprimé
Je suis allée à une soirée en Allemagne, je n'avais pas énormément bu (deux verres de mousseux et trois shooters de vodka) Une fois en boite de nuit j'ai perdu mes amis, je les ai cherché pendant plus de 30mn c'est là que mes souvenirs deviennent flous, je me souviens avoir demandé à des gens s'ils n'avaient pas vu mes amis, au final je me souviens vaguement d'avoir retrouvé l'un de mes amis mais à partir de la c'est le trou noir complet. Je me suis réveillée à coté de l'un de mes amis qui m'a expliqué qu'après qu'il m’ait embrassée je lui aurait sauté dessus (alors ce n'est vraiment pas du tout dans mes intentions) il m'a raconté la soirée mais je ne me souviens de rien du tout j'ai été malade tout le lendemain (crampes au ventre, douleurs dans tout le corps, tête qui tourne et nauséeuse) ... mon ami s'est protégé je n'ai donc pas d’inquiétudes de ce coté là mais je ne comprend pas ce qui m'est arrivée, ça m'angoisse énormément... je crois me souvenir que j'avais un verre à la main mais c'est flou je n'en suis même pas sure... Sauriez vous ce qui a pu m'arriver ?

Mise en ligne le 08/04/2014
Bonjour,
Ce que vous décrivez fait penser à une intoxication au GHB. Il s'agit le plus souvent d'un liquide inodore et incolore que l'on dilue dans une boisson sucrée afin de neutraliser son goût salé. Les effets les plus fréquemment  rapportés sont pour des doses modérées, la quiétude, une légère euphorie, la désinhibition. Le premier effet perceptible est celui d’une sensation de chaleur, puis une sensation d’ivresse comparable à celle de l’alcool. A forte dose, les effets du GHB sont ceux d'un somnifère puissant pouvant entrainer un sommeil profond avec pertes de mémoires ou amnésie rétrograde (trou noir ou dans votre emploi du temps, on ne se souvient plus ou alors très confusément des évènements passés). Pour plus d'informations, nous vous joignons notre fiche concernant le GHB.
Rassurez vous, il n'y a pas de dépendance physique ou psychique à ce produit et cela n'entraine aucune complication ni aucun risques particulier pour votre santé.
Cordialement.