Drogues symptômes physique
Par Profil supprimé
Bonjour, je prend régulièrement des drogues tel que la mdma, le speed et la cocaïne. Depuis quelques temps j'ai remarqué des marques a l'intérieur de mes mains similaire a des mycoses, il y a quelques jours et âpres une prise de mdma ( environs 0,5 ) j'ai commencé a sentir mon pouce d'orteil engourdi ( sorte de fourmillement), j'ai déjà consulté mon médecin traitant qui m'as conseillé d'attendre et de consulte un neurologue si ça ne passé pas. Je n'ai pas envie de parler de mes prises de drogues a mon médecin, ni neurologue, pourriez vous m'orienter car je sais que la drogue agit sur le système nerveux.

Mise en ligne le 08/09/2014
Bonjour,
Vous prenez régulièrement de la MDMA, cocaine, et du speed et vous associez à votre consommation vos symptômes physiques, comme des marques aux mains mais aussi des engourdissements et fourmillements au niveau des orteils. Nous comprenons votre inquiétude.
Prendre des drogues de manière régulière peut entraîner des effets indésirables et chaque personne réagira différemment aux différents produits. Il est donc possible mais pas certain que vos symptômes neurologiques soient liés à vos consommations et que dans le temps elles puissent entraîner d'autres problèmes.
Au regard de votre jeune âge, nous souhaitons vous mettre en garde car une consommation de drogues qui se diversifie, et se régularise peut lentement évoluer et entraîner un état de dépendance psychologique et/ou physique relativement rapide.
Pour plus d'informations sur les drogues que vous consommez nous vous conseillons également de consulter le dico des drogues de notre site.
Vous souhaitez une orientation parce que vous ne pouvez pas en parler à votre médecin et nous comprenons, il n'est jamais simple de parler de ses consommations de drogues.
Nous vous encourageons à consulter pour vos symptômes physiques mais aussi pour votre consommation régulière en prenant contact avec cette structure. Il s'agit d'un CJC (Consultation Jeune Consommateur). L'équipe de professionnels (médecins et psychologues) reçoit les 16 - 25 ans de manière anonyme et gratuite.
Si vous souhaitez plus d'informations vous pouvez aussi joindre l'un de nos écoutants au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8h à 2h) ou par chat sur le site de Drogues info service.
Cordialement.