Durée du thc dans le sang et l urine
Par Profil supprimé
Bonsoir, J ai fumée de la beuh lors d'une soirée (environ 5-7 joint) et je doit passer des test bientôt. J'aurai aimer savoir combien de temps le thc peut être détectable dans le sang ou l'urine. Dans l attente de votre réponse.

Mise en ligne le 04/05/2015
Bonjour,
Le TetraHydroCannabinol  (THC) est le principe actif du cannabis recherché dans les dépistages sanguins ou urinaires.
Ce principe actif reste décelable dans les urines 3 à 4 jours après la dernière consommation pour un usage occasionnel et de 30 à 70 jours pour un usage régulier.
Dans le sang, que l’usage soit régulier ou occasionnel, le THC n’y séjourne que quelques heures car son élimination est beaucoup plus rapide par le sang que par les urines.
Nous vous mettons en  lien le tableau des durées de positivité (site Drogues info service) de plusieurs drogues dont le cannabis.
Bien cordialement.