EDUCATRICE
Par Profil supprimé
Voilà j'ai déjà écrit sur votre site concernant mon fils de 16ans et demi qui se drogue et qui a eu des problèmes car il a été pris avec du cannabis au foyer des jeunes. En ce moment il est suivi par une éducatrice contre les addictions, son deuxième rendez vous avait lieu hier. Comme suite au premier je voulais avoir des nouvelles auprès de l'éducatrice concernant mon fils mais après un appel de mon fils hier soir, je suis tombée de haut, apparemment celle ci lui aurait dit que l'autre jour je l'avais appelé pour précher le faux pour savoir le vrai...et que je me mêlais trop de la vie privée de mon fils, que c'était à lui de gérer son problème avec la drogue...Je pense que vu qu'il n'est pas majeur j'ai la responsabilité en tant que maman de savoir s'il continue à se droguer ou non? Une éducatrice a t elle le droit de dire des choses comme cela à mon fils? Jusqu'à maintenant j'arrivais bien à communiquer avec mon fils au sujet de sa consommation de cannabis, mais là cela complique les choses et ce n'était pas le but. Par avance merci de me répondre

Mise en ligne le 22/01/2015
Bonjour,
Nous comprenons votre questionnement concernant ce qui vous est rapporté du suivi de votre fils, et la façon dont a été compris votre souhait de savoir un peu mieux où il en était. Toutefois, nous ne faisons pas partie de l'équipe éducative qui l'accompagne ; nous ne pouvons donc pas nous prononcer sur ce qui se passe actuellement. Nous notons tout de même que votre fils est accompagné par des professionnels, c'est positif. De la même façon, et dans la mesure où vous aussi, vous rencontrez des difficultés en tant que parent, nous vous encourageons à solliciter de l'aide pour vous-même. Vous pouvez pour cela contacter la structure dont nous vous avions donné les coordonnées dans notre précédente réponse.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bien cordialement.