EFFET PERSISTANTS APRES PRISE DE MDMA
Par Profil supprimé
Bonjour, Lors d'une soirée j'ai gobé de la mdma en parachute, apparemment c'était une dose assez élevé surtout pour une première fois, c'était apparemment une double dose, mais je ne l'ai pas su de suite donc je n'ai pas eu le temps de psychoter sur ça, bref je suis habituellement très anxieux/dépressif, introverti, mais étrangement j'ai très bien vécu cette expérience, ça ma carrément fait changer lors de ce qui as suivis la montée, et cela fait maintenant plusieurs journées que cette super soirée est terminé mais le problème, si je peux l'appeler comme ça, c'est que je n'ai plus du tout d'anxiété, de peur infondé sur ce qui m'entoure, ni de stress, et je ressens et vois les choses différemment, j'ai bien conscience que ce n'est pas normal, mais je ne pense pas représenter un danger pour autrui, je me sens juste "normal" pour la première fois, mais j'aimerais comprendre ce qu'il ce passe, moi qui n'arrivait pas à sortir 2 mots sans penser que l'on me prendrait pour un guignol, j'arrive désormais à parler sans la moindre peur, à réfléchir et exprimer ce que je ressens vraiment, je n'avais vraiment jamais réussis à faire ça, encore moins assumer qui je suis, j'entends par là, mes défauts, mes bon côtés, cela peut paraître idiot, mais tout ça c'était pas possible pour moi, j'étais en grosse dépression mais depuis tout petit, donc l'évolution je ne les pas suivis comme tout le monde, et depuis cette soirée je me poses beaucoup de questions, comment une drogue a t-elle pu autant me changer la vie ? Je n'ai pas ressentis la moindre descentes comme l'on me l'avait pourtant expliqué, ma mémoire a aussi énormément augmenté, mais pourtant j'ai étais voir les effets de la Mdma, c'est pas censé être très positif ^^"... Bref y'aurait t-il quelqu'un pour éclaircir tout ça ? J'ai vraiment besoins de comprendre ce qu'il m'arrive, et si c'est bon signe ou très mauvais au contraire

Mise en ligne le 29/01/2019
Bonjour,
Il nous sera difficile de tenter de vous expliquer comment la MDMA aurait pu agir sur votre psychisme pour que vous continuiez à éprouver, bien au-delà du temps des effets du produit (2 à 3 heures), une sensation de mieux être intérieur.
La MDMA est connue pour le sentiment de bien-être qu'elle peut procurer ainsi que la désinhibition et l'exacerbation des sens qu'elle génère, cela pendant le produit agit. S'ensuit le plus souvent une phase de descente plus difficile à vivre, le cerveau étant en manque de sérotonine ce qui peut s'apparenter à une dépression passagère (3 ou 4 jours après la prise).
Si vous bénéficiez d'un suivi psychologique pour la dépression dont vous souffrez, nous ne pouvons que vous inviter à faire part de cette expérience au professionnel qui vous accompagne et qui, peut-être, pourra vous éclairer davantage. Vous pouvez également être reçu en consultation dans un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) par un professionnel de l'addictologie pouvant vous aider à comprendre ce qui a pu se passer en vue des éléments que vous pourrez lui communiquer sur vos difficultés en amont, les éventuels traitements médicamenteux que vous avez pris ou que vous prenez encore…
Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées des trois CSAPA que vous pourriez contacter dans votre ville. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et non payantes.
Si besoin, n'hésitez pas bien sûr à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.