Effet du cannabis sur plusieurs jour.
Par Profil supprimé
Bonjour. J'ai fumé du cannabis avec un ami vendredi midi, et depuis je ne me sens toujours pas vraiment bien, j'ai vomis deux fois depuis. Je n'avait pas fumé depuis plus de 6 mois, et de nature angoissé et stressé ca me fait un peu peur. De puis vendredi je n'arrive pas à me concentrer, je dors mal, et et j'ai de petits troubles au niveau de la vue. Est-ce grave? Il faut savoir que c'est la première fois que ca me fait cet effet.

Mise en ligne le 01/04/2014
Bonjour,
Ce n'est à priori plus l'effet du cannabis qui vous met dans l'état que vous décrivez, la durée d'action étant en moyenne de de 2 à 4 heures. Si cela s'est mal passé sur le moment ("badtrip"), il n'est pas impossible que d'une certaine manière vous "entreteniez" ce malaise éprouvé. Le stress, l'angoisse favorisent et potentialisent ce genre d'état.
Si ce que vous éprouvez est seulement lié à cette consommation de cannabis vendredi, tout devrait en principe rentrer dans l'ordre, progressivement et à condition d'arriver à vous tranquilliser. Si ce n'était pas le cas et que vous souhaitiez consulter, sachez que vous pouvez prendre rendez-vous dans une consultation spécialisée où vous serez reçu de manière confidentielle et gratuite par un professionnel. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des deux "Consultations jeunes consommateurs" de votre ville.
Au besoin, n'hésitez pas également à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable) ou encore par tchat.
Cordialement.