Effet secondaire cannabis
Par Profil supprimé
J ai fumer sur 2 3 joint pendant une soirée je suis un peu habituer au shit mais la c étais de la beuh et le lendemain et sur lendemain (aujourd'hui) je ressent encore des effets (vision et audition troubler et perte d attention ) sa me l avais jamais fais et je me demande si sa va partir . Merci de votre réponse

Mise en ligne le 02/07/2019
Bonjour,
Le cannabis est une drogue classée dans ce que l'on appelle les perturbateurs du système nerveux central. C'est la molécule active de ce produit, nommée THC qui entraine les effets psychoactifs.
Il est toujours difficile de prévoir quels effets vont être engendrés dans le cadre d'une consommation. Si, en général, c'est plutôt l'euphorie qui est recherchée, il peut arriver que la consommation de cannabis entraine des malaises, des bad-trip et des effets indésirables.
Cela peut dépendre de la quantité consommée, de la teneur en THC, de l'état de forme physique ou du moral de l'usager au moment de la consommation...
Ainsi il est possible que votre organisme ait eu des difficultés à gérer les joints que vous avez fumé et de ce fait il vous faudra peut-être quelques jours pour que les chosent se stabilisent et reviennent à la normale.
D'ici là il est important de vous changer les idées et de faire des activités visant à vous détendre avant tout, afin de ne pas vous focaliser sur ce mal-être et "ne penser qu'à ça", cela risquerait de majorer votre ressenti.
Si jamais les troubles persistaient au-delà de plusieurs jours, il vous est possible de rencontrer un médecin addictologue afin de vous rassurer. Vous pouvez en rencontrer un dans le cadre d'une structure nommée Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'accueil y est non jugeant, et les entretiens individuels sont  gratuits et confidentiels.
Nous vous mettons en fin de réponse un lien vous permettant de faire une recherche de CSAPA près de chez vous.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage de votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.