Effet sevrage cannabis
Par Elodie85
Bonjour, je vis avec mon ex, il a arrêté le cannabis il y a 4 jours contre sa volonté. Et je vis un enfer, il est parano, méchant etc .. Invivable je sais pas quoi faire, est ce normal cet effet ?

Mise en ligne le 09/04/2020
Bonjour,
Il est possible que la personne avec laquelle vous vivez traverse un « syndrome de sevrage ». Il s'agit d'un ensemble de symptômes pouvant toucher les consommateurs réguliers de cannabis qui arrêtent le produit brutalement.
En général, les manifestations les plus courantes sont des troubles du sommeil, de l'alimentation et de l'humeur.
Le syndrome de sevrage peut s'étendre de une à quatre semaines en moyenne selon les individus.
Il n'existe pas de traitement de substitution sur le marché comme pour certaines autres drogues telles que les opiacés par exemple.
Il est toutefois possible de se tourner vers le médecin traitant pour un traitement ponctuel qui pourrait l'aider à traverser cette période.
Nous comprenons bien le caractère pénible pour vous de subir cette situation et vous avez bien fait de venir vers nous afin de ne pas rester seule devant de telles difficultés.
Toutefois nous ne possédons pas assez d'éléments de contexte qui nous permettraient de réfléchir avec vous sur votre marge de manœuvre.
En effet, vous vivez avec une personne qui est votre ex-conjoint et nous ne savons pas si un éloignement est possible ou envisageable.
Il vous est possible de contacter un de nos écoutants pour que nous puissions prendre le temps de prendre en compte votre situation dans son ensemble en essayant de vous proposer des réponses adaptées pour faire face à cette situation anxiogène.
Si toutefois il manifestait des violences à votre encontre, vous pouvez contacter le 17 (police) ou le 3919 (aide pour les violences faites aux femmes), des lieux relais comme les pharmacies sont également aptes durant le confinement à aider les femmes victimes de violence.
N'hésitez donc pas à prendre contact avec nous pour échanger davantage.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel gratuit et anonyme) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 8H à 00H.
Bien cordialement.