Effets secondaires dxm
Par Profil supprimé
Salut tout le monde Samedi vers 21h, j'ai bu environ 60ml de syrop pour la toux, sois 165mg de dxm, le problème c'est que depuis samedi j'ai une grosse chiasse, avant hier j'avais des crampes d'estomac et j'ai vomi, hier je n'ai pas eu mal au ventre mais j'était fatigué et j'ai eu la fièvre le soir la aujourd'hui j'ai encore la diarrhée et je me sens un peu mieux que hier, vous pensez que je vais mourrir ? ah oui j'ai du mal a manger, avant hier j'ai quasi rien mangé et hier j'ai mangé

Mise en ligne le 12/01/2016
Bonjour,
Le dextrométorphane (DXM), substance qui entre dans la composition de certains sirops contre la toux, peut provoquer des nausées et vomissements, des étourdissements, un état de malaise plus ou moins général, entre autres. Ces effets sont liés à une surconsommation et peuvent durer jusqu'à 6 heures. La surconsommation de ce produit peut engendrer des complications graves, c'est pourquoi le détournement de sirops contre la toux afin d'en obtenir, par surdose, un effet psychotrope, est vivement déconseillé.
Si vous vous sentez mal aujourd'hui encore, nous vous conseillons de consulter un médecin afin de vous assurer que vous n'êtes pas malade et pour faire le point sur ce que vous ressentez.
Pour d'autres informations, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.