En quoi la consommation d'alcool perturbe t-elle le systeme nerveux
Par Profil supprimé
Voila, je suis un jeune lyceen qui cherche simplement a s'informer sur les effets, principalement nefastes,de l'alcool sur le systeme nerveux et le cerveau uniquement. Et connaître l'effet que l'alcool a sur nous au bout de quelles quantités (exemple : a partir de quand, de quel dose sommes nous en état d'ivresse ou pouvons nous faire un coma éthilyque).

Mise en ligne le 07/11/2012
Bonjour,
L'usage régulier et chronique d'alcool peut engendrer diverses pathologies digestives, cardiovasculaires, neurologiques et psychiatriques (syndrome de korsakoff)  ainsi que sexuelles. L'alcoolisation chronique s'accompagne régulièrement mais pas systématiquement d'une impuissance chez l'homme et d'une disparition des cycles menstruels chez la femme. Ces états correspondent déjà à une altération conséquente de l'état général. Nous vous joignons en lien notre fiche d'information sur ce produit. Vous y retrouverez toutes les réponses à vos questions (notamment celles concernant l'alcoolémie et à partir de quelle dose d'alcool ingérée y a t'il risque de coma éthylique).
Bien Cordialement.