Es que ces normal?
Par Profil supprimé
Salut... J'ai commencé a consommé sa fait 1 mois... Je fume la fin de semaine toute la journée j'ai toujours bien réagi.. Mais cette semaine j'ai décidé de fumer un joint avec un ami et 40 min après environ je me sentais vrm pas bien ... J'avais mal au coeur et j'ai fini par vomir intense ... Es que ses normal de réagir comme ça ?

Mise en ligne le 26/02/2019
Bonjour,
Vous nous décrivez un malaise suite à une consommation de cannabis avec des vomissements. Vous nous demandez si cela est normal.
Les effets d’une consommation de cannabis peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs. Même si vous aviez déjà consommé auparavant, rien ne garantit que votre organisme réagisse toujours de la même façon.
En effet, notre état physique et psychologique varie d’un jour à l’autre. Il peut arriver que l’on soit fatigué, à jeun, déprimé ou angoissé et dans ce contexte les effets peuvent générer des sensations désagréables telles que des malaises ou des bad trip (forte angoisse).
Sachez également, que d’un produit à un autre, la teneur en THC peut varier (substance active du cannabis), là encore les effets peuvent être plus forts et provoquer des malaises.
Nous vous transmettons en bas de page un lien sur les malaises possibles liés à la consommation et une fiche synthétique sur le cannabis.
Enfin, sachez que si vous avez d’autres questions autour de votre consommation, il existe des Consultations Jeunes Consommateurs (CJC). Ce sont des consultations confidentielles et gratuites pour les jeunes de 12 à 25 ans.
Ces professionnels tels que des travailleurs sociaux, infirmiers, médecins addictologues reçoivent dans un cadre non-jugeant et bienveillant, toute personne souhaitant parler de sa consommation et obtenir des conseils de prévention.
Nous vous transmettons un lien en bas de page pour trouver une CJC près de chez vous.
Bien cordialement
Autres liens :