Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Est ce du au cannabis?

Par Profil supprimé

Bonjour, Entre septembre 2011 et juillet 2012 j'ai fumé 20 joints,histoire d'oublier une fille,une agression et un mal-etre pesant.Aussi pour experimenter... Mais aujourd'hui je regrette.Mes notes ne sont pas aussi bonnes qu'avant (malgré un arrêt definitif du joint depuis juillet 2012) et je me soigne actuellement pour délires de persecutions.Ma memoire et ma motivation ne sont pas aussi performantes qu'avant. Pensez-vous que ces évènements sont a correler avec la prise du joint? Ou peut etre est le fait de fumer du tabac occasionnellement (pendant les grandes vacances 5 fois et 10 fois dans l'année)?Si c'est a cause du joint peut on soigner ces maux?J'ai ouie dire que de nombreuses etudes montraient que le cannabis causait des effets irreversibles... Merci d'avance pour vos réponses.

Mise en ligne le 25/02/2014

Bonjour,

Vous avez consommé du cannabis à une période difficile de votre vie mais vous avez arrêté et nous voulons vous en féliciter.

Effectivement fumer lorsque l'on ne va pas bien peut apporter un sentiment de détente et de bien-être mais peut aussi amplifier un malaise déjà existant.

Nous tenons à vous rassurer. Le cannabis ne cause pas d'effet irréversible (puisque vous n'avez fumé que quelques mois et occasionnellement du tabac ). A ce jour, votre consommation passée ne peut plus être la cause de votre mal être actuel, de votre manque de mémoire. Ces troubles ne durent que le temps des effets du cannabis: altération de la mémoire, manque de concentration.

Votre manque de motivation, vos mauvaises performances... sont plutôt liés à votre "état d'esprit " du moment. Lorsque l'on ne va pas bien, nous pouvons ressentir de la fatigue, un sentiment d' échec.

Vous parlez d' agression, de votre " mal être pesant ", en avez vous parlé avec quelqu' un ?

Vos blessures sont très certainement la cause de vos tourments. Nous vous encourageons (si cela n' est pas déjà fait ) à aller parler de vous pour comprendre. Vous engager dans un suivi auprès d'un thérapeute peut réellement vous permettre de dépasser votre malaise intérieur afin de retrouver le calme et le plaisir d' apprendre.

Bon courage

Retour à la liste