Faire face au manque de cannabis
Par Profil supprimé
Bonsoir, mon conjoint fume du cannabis quotidiennement et il se trouve qu'il n'a plus rien a fumer depuis 3 jours.. Il a vraiment du mal a tenir, il ne trouve personne pour le fournir.. Il est passé par une forte crise de colère, puis d'affaiblissement (d'autant plus qu'il n'arrive pas a manger). Il a des crises d'angoisses (maux de ventre, pleurs) durant lesquels j'essaie de le calmer, avec un succès relatif.. je pense que ma présence le rassure, mais ce n'est pas suffisant. Il sait qu'il est dépendant, lors d'une crise il y a quelques semaines il s'est rendu compte qu'il devait réagir, mais ne se sentant pas près à arrêter il commencer par diminuer... Je me sens impuissante et ne sais pas quoi faire pour l'aider...

Mise en ligne le 12/03/2013
Bonjour,
Nous mesurons à sa juste mesure votre difficulté et nous y sommes sensibles. Votre conjoint vit difficilement sa dépendance au cannabis,et cette difficulté pourrait affecter votre couple.
La dépendance que génère le cannabis est psychologique mais suffisante, selon les personnes, pour perturber leur comportement.
L’élément positif est que votre conjoint a pris conscience de sa dépendance et de la nécessité de réagir. Nous vous encourageons à le soutenir par votre présence qui semble être couronnée d’un succès même si vous le jugez relatif.
De plus, vous pouvez également solliciter l’aide de professionnels intervenant en CSAPA (centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie), lesquels, dans le cadre du soutien familial, mettront tout en œuvre pour vous aider à aider votre mari.
Nous vous avons mis deux adresses de centres situés dans votre département que nous vous suggérons de contacter.
Cordialement.