Greffe et drogue
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai 22 ans et je consommais régulièrement des drogues depuis l'age de 17 ans (cannabis, MDMA, LSD, nouvelles drogues de synthèses, etc...). Il y a 6 mois, à la suite de la prise d'une grande quantité de drogues (dont nouvelles drogues de synthèses) j'ai fait une hépatite fulminante. J'ai eu une greffe de foie. Je ne compte plus consommer d'alcool ni de drogues dures ; cependant je me connais, j'ai toujours beaucoup apprécié le cannabis et les drogues hallucinogènes (comme le LSD). Je ne sais pas si ces drogues sont toxiques pour le foie, et c'est sur ce point que je souhaiterai être renseignée. Je souhaitais également savoir si elles entraient en contradiction avec un traitement anti-rejet. Merci de votre écoute et de votre aide. Cordialement, Suzanne.

Mise en ligne le 17/03/2014
Bonjour,
Il nous est impossible, compte tenu de la gravité et de la spécificité des problèmes de santé que vous avez rencontrés, de pouvoir répondre à vos questions, seul un médecin connaissant votre dossier pouvant le faire. Nous vous invitons à questionner votre généraliste ou un spécialiste qui suit l'évolution de votre greffe de foie.
Si ce sujet devait être pour vous difficilement abordable avec eux, nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées de plusieurs lieux dans votre département où vous pourrez rencontrer un médecin spécialisé en toxicomanie, gratuitement et confidentiellement. Au delà de cette aide médicale, un soutien psychologique peut vous être proposé si vous en ressentez le besoin.
En parallèle, sachez que vous pouvez aussi nous contacter par téléphone pour être soutenu, informé et conseillé. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.
Autres structures :