Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Héroine,consommation,manque.

Par Profil supprimé

-Quels sont les symptômes de manque ? -Est-ce que ça se voit beaucoup quand on es sous l'emprise de drogue (Héroine) ? -Que se passe-t-il si on se fait fouiller au collège et qu'il tombe dessus ?

Mise en ligne le 16/02/2014

Bonjour,

Les signes classique d'un syndrome de manque sont les suivants : pupilles dilatées, crampes musculaires, douleurs profondes des membres, douleurs lombaires et abdominales, sueurs, frissons, sensations de chaud et de froid, nausées, vomissements, diarrhées, ainsi qu'un sentiment général de malaise et d'angoisse.

Les signes physiques observables d'une consommation d'héroïne sont difficilement "détectables" exception faite peut-être du resserrement de la pupille (pupille en tête d'épingle). En revanche, le fait de piquer du nez ou un état de somnolence, si cela est fréquent pourrait alerter votre entourage.

Si jamais vous êtes pris avec de l'héroïne sur vous au collège, il est fort probable que le chef d'établissement en informe vos parents. Il peut aussi prévenir les forces de l'ordre. Vous risquez sans doute une sanction disciplinaire au niveau du collège (voire une exclusion) et une convocation devant le juge pour usage et détention de stupéfiant ..

Cordialement.

Retour à la liste