Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Immersion

Par Profil supprimé

Bonjour, je ne sais pas à qui je m'adresse, ni ou ce message va arriver, ainsi je me permet de raconter ma vie pour expliquer ma présence sur ce site. Je suis une fille (femme?) de 22 ans et je suis dépendante du cannabis depuis 6 ans. J'ai commencé il y a quelques années à prendre de la MDMA. Je bois très souvent. Je connais la drogue, je sais que c'est dangereux, je comprend les montées, je vis les descentes. Je suis en école de design et je prépare mon diplôme de fin d'études. Je travaille autour du thème de la désintoxication; tout d'abord car c'est un sujet qui me touche, mais aussi parce qu'il y a tant à faire et à proposer pour améliorer les choses : aider les dépendants, les accompagner, les suivre, les aimer, les soutenir. Je dois créer un produit ou un service dans cet univers difficile qu'est la drogue; je veux y arriver de la même manière que je veux arrêter de fumer des joins. Je suis motivée. Je veux faire un projet remarquable; je veux qu'on s'en souvienne dans la mesure ou il va vraiment, un jour, aider quelqu'un. Je ne veux pas qu'il reste dans les archives de diplômes de mon école. J'ai besoin de rencontrer des gens, pour être plus direct, j'ai besoin d'aller à l'encontre des drogués; des camés; des vrais. Je ne peux pas me baser sur ma propre expérience. Il y a des personnes dans qui souffrent tellement plus. Tout ça pour en venir là : savez vous à qui je peux m'adresser pour entrer en contact avec des gens qui accepteraient de m'ouvrir leur monde, de m'expliquer ce qu'il se passe dans leur tête, de la montée à la descente, de l'urgence de la désintoxication. Sur votre site, les témoignages m'aident beaucoup mais ils sont anonymes; les designers ont besoin de contact, de comprendre. Moi, j'ai besoin de l'aspect humain en tout cas. Si par hasard vous entendez parler d'un centre de désintoxication, de réunions anonymes ou il est possible de se déplacer, ou d'anciens drogués qui seraient susceptibles de m'aider... Je vous en serai infiniment reconnaissante. Je suis désolée si ce message n'a pas sa place dans cette rubrique :( Merci d'avance. Claire

Mise en ligne le 28/11/2013

Bonjour,

Nous vous invitons à vous rendre sur notre site et à vous servir de notre outil "s'orienter" afin de trouver le CAARUD (Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des risques Pour Usagers de Drogues) le plus proche de chez vous. Pour plus d'informations sur ces centres vous pouvez consulter cette page. Vous pourriez ainsi rencontrer l'équipe de professionnels et leur demander s'il est possible d'entrer en contact ou d'interviewer certains de leurs usagers (sous couvert du respect de leur anonymat).

Vous pourriez également rechercher les réunions des NA (Narcotiques Anonymes) en effectuant une recherche sur leur site en fonction de votre localisation géographique et ainsi assister à une réunion afin d'exposer votre projet ou de recueillir des témoignages (avec l'accord des usagers bien entendu).

Bonne chance et bon courage pour votre projet.

Cordialement.

 


 


Retour à la liste